Fondé en 2007 dans la belle région provençale, BAD TRIPES est un groupe de métal déjanté alliant riffs dévastateurs et dansants, sonorités électroniques farfelues et mélodies de guinguette apocalyptiques. Menée par une chanteuse délurée aux textes poétiques et provocants, la Triperie est réputée pour son univers musical et scénique délirant, sanguinolent et grand-guignolesque. Influencé par Banane Métalik, Rob Zombie, Nina Hagen, Les Garçons Bouchers, Les Tétines Noires et la chanson française réaliste d’après-guerre, le groupe ne se préoccupe guère des étiquettes et expérimente en toute liberté, dans un joyeux bordel.

En 2010, après une tournée en Europe de l’est aux côtés de SIX FEET UNDER et ILLDISPOSED, le groupe sort son premier album Phase Terminale sur le label M & O Music. Il a également partagé l’affiche avec de nombreux groupes et artistes aux univers variés, tels que Calling of Lorme, le performeur trash Jean-Louis Costes, Temple of N.E.M.E.S.yS et Blazing War Machine.

Durant l’été 2011, le groupe, bien décidé à ne pas se laisser envahir par la torpeur estivale, enregistre son deuxième album Splendeurs et viscères. Plus structuré, plus agressif, plus réfléchi, mais aussi plus sexuel et plus fou encore que son prédécesseur, le cd ici-présent vous mènera dans un bal peuplé de succubes nécrophiles et vengeresses, de porno-stars japonaises cyniques, de suicidaires joyeux et de princes charmants pervers, sur fond de guitares assassines, de swing infernal, de rock’n’roll sauvage et de valse mélancolique.